arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Panier


Blog

Comment faire une demande en témoin originale ?


Vous allez vous marier avec votre moitié et vous réfléchissez déjà aux préparatifs et notamment, à vos futurs témoins de mariage. Quel est réellement le rôle du témoin, pourquoi faire une demande de témoin, et surtout, de quelle façon le faire ? 


Comment faire une demande en témoin originale ?


Ce jour est arrivé, vous l’avez peut-être attendu très longtemps, mais c’est enfin là. Vous allez vous marier avec votre moitié et vous réfléchissez déjà aux préparatifs et notamment, à vos futurs témoins de mariage. Ils auront un rôle très important à jouer ce jour-là, signer votre contrat, vous aider (un peu) si tel est votre désir, et vous supporter (beaucoup). Mais alors, quel est réellement le rôle du témoin, pourquoi faire une demande de témoin, et surtout, de quelle façon le faire ? Si vous avez décidé de faire une demande en témoin originale, Bloom Wedding vous propose quelques suggestions pour marquer le coup...

Quel est le rôle du témoin de mariage ?

Être témoin de mariage est un grand honneur pour celui ou celle qui a la chance d’être choisi(e). Bien sûr, il s’agit d’un acte symbolique, mais pas que ! Le ou la marié(e) pense que vous êtes la personne la mieux placée pour endosser ce rôle et l’accompagner lors de cette journée. Cela montre évidemment toute la considération et l’amour qu’il/elle vous porte, et cela signifie également que vous devrez certainement vous creuser les méninges pour lui prévoir quelques petites surprises pour le jour-J. En effet, le témoin de mariage n’a, a priori, pas d’autre obligation que de celle de signer votre contrat de mariage.

Mais voici un petit aperçu des missions pour lesquelles un (ou une) témoin de mariage est souvent réquisitionné(e) :

Accompagner les futurs mariés dans leurs divers préparatifs
Organiser les week-ends d’enterrement de vie de célibataire (EVJF / EVG)
Planifier certaines des animations du mariage
Aider les futurs époux à se préparer le jour-J
Rester zen : keep cool baby

La première règle à suivre est la suivante : il n’y a pas de règle à suivre. Libre à chacun de définir sa version d’un mariage parfait. En gros ou petit comité, cérémonie religieuse ou laïque, en robe ou en pantalon, en blanc ou pas, avec 2 témoins (minimum) ou plus, en confiant les rennes du mariage à vos témoins… ou pas ! Concrètement : c’est à vous de décider pour cette journée extrêmement importante et à personne d’autre ;) Pour la demande en témoin, c’est la même chose.

Pourquoi faire une demande en témoin ?

Faire une demande de témoin est une tradition courante dans les pays anglo-saxons, tout comme les enterrements de vie de jeune fille ou encore les baby showers. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs et restons concentrés sur le jour-J : une personne de votre entourage (ou plusieurs) doit.vent témoigner de votre union officielle. Certains n’en choisissent qu’un seul par époux, d’autres en sélectionnent deux par époux, voire trois, ou plus. Propre à chaque époux de s’entourer comme il le souhaite. De même pour les demoiselles d’honneur et garçons d’honneur.

Mais à la question : « Pourquoi faire une demande en témoin ? », la réponse est simple. Souvenez-vous du jour de votre demande en mariage : vous étiez heureux(se), enthousiaste, impatient(e), et stressé(e) peut-être ? Quoi qu’il en soit, vous vous êtes laissé(e) envahir par toute une ribambelle d’émotions et vous avez envie de faire durer le plaisir. Honnêtement on vous comprend. Vous flottez sur un petit nuage, et vous aimeriez bien y faire monter vos témoins, pour partager avec eux un peu de votre bonheur.

Comment faire une demande originale ?

Si, jusqu’à présent, vous vous posiez la question : « Doit-on faire un cadeau pour les temoins de mariage ? », vous savez désormais que c’est une belle façon de leur montrer à quel point vous tenez à ce que soit eux (il/elle) qui incarnent ce rôle-là et pas quelqu’un d’autre. S’il paraît évident de faire une demande en mariage originale, pourquoi n’en serait-il pas de même pour la demande en témoin, après-tout ?

L’autre question cruciale qui se pose désormais est la suivante : « Quel cadeau pour les temoins du mariage ? ». Et pour cause, faire une demande en témoin originale n’est pas quelque chose qui s’improvise. Vous pouvez le faire à travers un cadeau temoin mariage personnalisé, qu’il s’agisse d’un cadeau témoin homme ou d’un cadeau témoin femme. Très souvent, les mariés optent pour une façon bien personnelle de faire leur demande.

Et c’est précisément tout ce que Bloomwedding vous propose pour faire une demande en témoin originale et inoubliable : une box mariage dont vous choisirez le design, la personnalisation, et bien sûr, les petits présents à l’intérieur (vernis, miroir, masque visage, bonbons, vin italien…). Si vous doutez, pourquoi ne pas tout simplement commencer avec une carte disant « Veux-tu être ma/mon témoin ? ». Ensuite vous n’aurez plus qu’à remplir la box avec des cadeaux qui plairont à votre témoin. La réaction ne devrait pas se faire attendre...

À vous de jouer maintenant !